
Staples

Tout le monde hors de l’eau!
Staples
La rentrée scolaire signifie différentes choses pour différentes familles : certains enfants sont enthousiastes à l'idée de revoir leurs amis, d'autres sont tristes, car l’été tire à sa fin. Le fait de reprendre une routine rend certains parents très heureux, alors que d’autres sont plutôt tristes de ne plus pouvoir passer des moments en famille. Peu importe le sentiment, Staples fait en sorte que les enfants aient tout ce dont ils ont besoin sur leur liste de retour à l’école. Après tout, c’est le bon temps d’en profiter : ça n’arrive rien qu’une fois par année.

Tout le monde hors de l’eau!
Staples
Par une belle journée d’été, deux enfants qui se baignent dans leur piscine sont surpris d’apprendre que la circulaire du retour à l’école de Staples est déjà arrivée.

Coffee-Mate Bliss

Le prochain chambardement
Coffee-Mate Bliss
Hôtels. Taxis. Rencontres. Nous vivons une ère de grands changements. Mais qu’advient-il des crèmes à café? Jusqu'à présent, la plus grande innovation dans la catégorie était la petite cuillère. Mais Nestlé avait quelque chose de mieux à offrir : une crème à café faite à partir de véritables ingrédients, dans un monde où le « faux » est à l’honneur.

Le prochain chambardement
Coffee-Mate Bliss
Nous avons fait la promotion du Bliss comme s’il s’agissait d’un grand bouleversement.

Le prochain chambardement
Coffee-Mate Bliss
On a créé un porte-parole dans le cadre d’une série de promotions sous forme d’un faux débat télévisé axé sur l'avenir.

Le prochain chambardement
Coffee-Mate Bliss
Un épisode complet a même été diffusé, prouvant ainsi que Bliss entraîne un véritable bouleversement, même dans l’allée des crèmes à café.

Juicy Fruit

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)
Juicy Fruit
Afin de susciter un nouvel intérêt pour les gommes à mâcher, produit en grande perte de vitesse, Momentum a renforcé la relation qui existait déjà entre Juicy Fruit et les Raptors de Toronto et s’est servie du basketball pour raconter une histoire propre à Juicy Fruit. Nous avons intégré Juicy Fruit à la culture des Raptors de manière amusante et authentique pour confirmer sa pertinence et lui conférer un aspect « cool » auprès des consommateurs plus jeunes, tout en restant fidèles à la marque.

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)
Juicy Fruit
Pour clore la discussion qui s’était amorcée sur les médias sociaux concernant l’identité réelle de #GOAT (Greatest of All Time), nous avons inclus dans le débat numérique le concept d’un personnage Juicy Fruit amusant, en utilisant une véritable chèvre nommée Juicy et non un simple acronyme.

Juicy The Goat (Juicy la chèvre)
Juicy Fruit
Pendant la première semaine, nous avons reçu plus de 9,4 millions d’impressions et surpassé la moyenne de l’industrie de 300 %. De plus, le taux de participation moyen qui était de 5,2 % a doublé et les ventes ont augmenté de 16 %, par rapport à l’année précédente, et ce, sans augmentation des dépenses.

Buick

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin
Buick
Pour lancer la nouvelle Buick Encore, Momentum a conçu une campagne d’influence principalement destinée aux jeunes professionnelles canadiennes, en mettant fortement l’accent sur le marché québécois.

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin
Buick
Nous avons associé l’Encore — un VUS agréable à conduire, qui s’adapte parfaitement aux marchés urbains canadiens — à Maripier Morin (« MP »). Grâce à son dynamisme captivant et authentique, elle a réussi haut la main à donner une véritable personnalité à l’Encore. La campagne s’est déclinée sur plusieurs médias : une série de contenus média partagée sur les réseaux sociaux, sur son propre réseau social ainsi que sur d’autres plateformes numériques et programmes télédiffusés.

Lancement de la Buick Encore 2017 – Maripier Morin
Buick
Non seulement la vidéo a-t-elle récolté plus de 4 500 000 vues, mais l’étroite collaboration entre Buick et MP a également permis de modifier radicalement la perception de la marque au sein du marché cible. La couleur Winterberry Red de l’Encore est maintenant connue sous le nom de « Buick de MP » chez les consommateurs québécois. Buick s’associera de nouveau avec MP pour créer du nouveau contenu pour l’Encore 2018

Wendy's

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu
Wendy's
Le burger préféré de tous les Canadiens était sur le point de réintégrer le marché après des années d’absence. Comme les demandes à ce sujet affluaient de partout, chaque jour, nous savions que le burger bacon, champignons portobellos et fromage fondu provoquerait immanquablement de véritables crises.

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu
Wendy's
Nous avons fait savoir à nos fans que leurs demandes avaient été prises au sérieux et que leur attente était terminée. À l’aide de divers scénarios de crises, nous leur avons montré qu’ils n’étaient pas les seuls à être excités.

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu
Wendy's
Sur les médias sociaux, nous avons mis l’accent sur toutes sortes de symptômes de crise : hyperventilation

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu
Wendy's
…souffle coupé…

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu
Wendy's
…et même, larmes de joie à l’annonce de cette grande nouvelle.

Hamburger bacon, champignons portobellos et fromage fondu
Wendy's
Et nous avions raison. Lorsque les gens ont appris le retour de leur burger bacon, champignons portobellos et fromage fondu adoré, ils sont devenus fous de joie et se sont exprimés à l’endroit même où ils avaient réclamé son retour.

Cancer de la Prostate Canada

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)
Cancer de la Prostate Canada
Peu nombreux sont les hommes qui se soucient assez de leur prostate pour faire quoi que ce soit la concernant. Et la conversation gênante à son sujet entre les patients et leurs médecins n’arrange pas du tout les choses. En fait, c’est tout le contraire. Cette inaction, ce malaise et ce silence coûtent des vies. Nous avons donc décidé de provoquer une réelle discussion entre les hommes et leurs médecins. Pour ce faire, nous avons eu l’idée de proposer une nouvelle gamme de gants d’examen en latex.

Cancer de la Prostate Canada
Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)
Nous avons présenté la collection Famous Fingers aux hommes lors d’un groupe de discussion portant sur l’examen de la prostate.

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)
Cancer de la Prostate Canada
Et nous leur avons demandé s’il y avait un doigt célèbre qui leur ferait accepter de subir le fameux toucher rectal.

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)
Cancer de la Prostate Canada
Nous nous sommes servis de doigts des membres du Temple de la renommée, de présidents et de conquérants du monde.

Mettre le doigt sur le problème (Famous Fingers)
Cancer de la Prostate Canada
Faciliter la conversation entre les hommes et leurs médecins sur la santé de leur prostate.

Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze

Le Rêve canadien
Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze
La marque Chevrolet s’inspire de réels Canadiens qui réalisent pleinement leur Rêve canadien. Nous voulions relater leurs histoires et la façon dont chaque jour, ces Canadiens transforment leurs rêves en réalité.

Le Rêve canadien
Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze
Dans le Rêve canadien de Gord Bickell, tout le monde met la main à la pâte. Lorsque Gord a pris sa retraite, il ne s’est pas arrêté. Il a tout de suite décidé de faire du bénévolat et d’aider les gens de sa communauté qui n’ont pas les moyens de bien manger.

Le Rêve canadien
Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze
La famille Parkin a décidé de tout vendre et de partir à l’aventure d’un bout à l’autre du pays – pendant une année complète. Dans leur Rêve canadien, les expériences, les découvertes et les souvenirs sont les plus précieuses des richesses.

Le Rêve canadien
Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze
David Belitski réalise probablement le Rêve canadien de plusieurs jeunes. Ancien gardien de but et médaillé d’or avec l’équipe Canada U18, David est maintenant entraîneur de gardien. Son objectif : enseigner aux jeunes joueurs comment acquérir la confiance nécessaire pour développer une attitude de gagnant.

Le Rêve canadien
Chevrolet Canada – Silverado, Equinox, Traverse & Cruze
Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Carol Ellyn. Et cela s’explique par le fait que le Rêve canadien permet aux gens d’aller jusqu’au bout de leur rêve. Et celui de Carol Ellyn, c’est de faire de la musique inspirante et de la partager avec son public.

RBC

Voyage en Chine
RBC
La majorité des gens n’ont qu’une conception très vague, voire aucune idée, de la façon dont progressent leurs placements. En dramatisant l’objectif éventuel de plusieurs personnes — les voyages — avec leur plan financier actuel, nous les incitons à examiner leur situation financière de plus près.

McCormick Canada

SalutSaveur.ca
McCormick Canada
McCormick Canada souhaitait développer des relations plus solides et significatives avec ses clients. Pour y parvenir, la compagnie devait établir son identité individuelle et adopter une vision claire.

SalutSaveur.ca
McCormick Canada
Pour regrouper toutes les marques McCormick en un seul endroit, MRM//McCANN a conçu une nouvelle plateforme numérique qu’elle a rebaptisée Salutsaveur.ca.

SalutSaveur.ca
McCormick Canada
Il ne s’agit pas d’un site comme les autres puisqu’il incite les visiteurs à penser aux saveurs, avant même de penser aux ingrédients. L’expérience peut être personnalisée et s’adapter aux besoins des consommateurs — qu’il s’agisse de restrictions alimentaires ou de goûts personnels. Les produits passent au second plan par rapport à l’expérience dans son ensemble.